Oligo-éléments

Comme son nom l’indique il s’agit de remèdes de soutien, donc complémentaires à un traitement approprié prescrit par un(e) homéopathe professionnel(le). En cette saison je vous conseillerais les soutiens cellulaires suivants, selon les cas. 

Cuivre-Or-Argent: afin de préparer aux attaques microbiennes, au surmenage, au stress, à la fatigue de la rentrée et de cette saison plus sombre.

Manganèse-Cuivre: pour tous ceux qui sont sujets à des bronchites, sinusites, amygdalites, rhinopharyngites, fragilités respiratoires (asthme bronchique…), cystites, vaginites … à répétition. Caractère chronique des affections.

Cuivre: faiblesse générale, infections fréquentes, difficultés respiratoires, anémie, croissance difficile, grisonnement et chute des cheveux précoces, tendances rhumatismales… Le cuivre est en outre un excellent anti-inflammatoire et antiviral.

Or: stimulateur de l’activité cellulaire, l’or a des effets anti-toxiques, anti-infectieux et anti-thermiques.

Argent: puissant anti-bactérien.

Manganèse: il nous est très utile dans l’utilisation de processus allergiques, il a en outre un effet très appréciable sur les manifestations de caractère aigu. Son utilisation est très utile dans le cas par exemple d’affections allergiques ORL et pulmonaires saisonnières, eczéma sur terrain allergique.

TOUJOURS LAISSER UN MÉDECIN DÉTERMINER LA CAUSE D’UNE FIÈVRE INDÉTERMINÉE

Là encore, afin d’être certain de faire le bon choix mieux vaut consulter. Surtout lorsque le problème est chronique (à répétition). 

 

Share