Conseils santé

L’automne tire à sa fin… l’hiver frappe à notre porte, surtout pour ceux qui sont au Nord. Ressentir une petite baisse de notre énergie est tout à fait normal. Pensez à prendre vos oligo-éléments, cuivre – or – argent! Suite à de nombreuses demandes, voici un petit récapitulatif automne / hiver pour toute la famille:

1- FERMEZ VOS OREILLES À… TV, RADIO ETC. ET BAISSEZ VOTRE NIVEAU DE PEUR ET DE STRESS !!! Votre système immunitaire vous en sera des plus reconnaissants.

2- Oligothérapie (la petite allumette qui renforce notre système immunitaire)

  • CUIVRE – OR – ARGENT : 2 fois par semaine (trois fois par an – septembre et octobre – décembre et janvier- mars et avril – soit automne, période des fêtes et printemps)
  • MANGANÈSE – CUIVRE : 2 fois par semaine (trois fois par an – septembre – décembre et mars / avril – soit automne, hiver et printemps).

3- Sels calcaires (régénèrez vos cellules et vos tissus et contrôlez votre niveau d’inflammation)

  • Calcarea phos et Ferrum phos en 3X (6X pour ceux qui ne trouvent vraiment pas les 3X): 3 comprimés deux fois par jour (le matin au lever avant de manger et le soir au coucher – le plus facile est de les garder sur sa table de nuit) dans les mêmes périodes que les oligos. En cas de période plus difficile vous pouvez passer à 4 comprimés deux fois par jour.

4- INFLUENZINUM

  • SEULEMENT lorsque le remède de l’année est disponible (ne pas prendre celui de l’année dernière). Prendre cette « cure » au moment où les vaccinations commencent autour de vous, ou lorsque vous ressentez de légers symptômes grippaux (courbatures, maux de têtes, apathie…).

Nous vous souhaitons un très bel automne / hiver où que vous soyez. Envoyez nous de vos nouvelles et surtout n’hésitez pas à nous contacter dès que vous en ressentez le besoin.

Votre homéopathe a des réponses santé saines et efficaces à tous ces petits et grands maux de saison. Pensez à nous consulter.

Voici par ailleurs quelques remèdes utiles , en homéopathie, en oligo-éléments ou en sels de Schüssler.

Share