CORONAVIRUS et HOMÉOPATHIE

Comment tirer parti de la situation actuelle d’isolement ou comment se recentrer vers une plus grande Force Vitale.

Je vous propose ici quelques conseils santé et pistes de réflexions pour vous aider à affronter cette période de pandémie, d’isolement et tirer le meilleur parti de la situation actuelle.

  • Diminuer les risques d’infection. Distanciation sociale, hygiène…
  • Augmenter notre immunité
  • Faire de l’exercice
  • Avoir une diète alimentaire saine : C’est le bon moment de s’efforcer à avoir une diète alimentaire saine. Les restaurants sont fermés, ainsi nous devons cuisiner nous mêmes ou en famille. Cuisiner plus sainement. Diminuer les sucres, les fritures, les plats tout prêts. Il est beaucoup plus sain de cuisiner par soi même. Diminuer les quantités, efforcez vous de manger seulement lorsque vous avez vraiment faim. Pas de grignotage.
  • Porter attention à notre état d’esprit, à notre état mental. C’est le bon moment d’apprendre à prendre soin de notre corps. D’apprendre à aimer notre corps. Si nous ne pouvons pas aller à l’extérieur regardons à l’intérieur de nous mêmes.
  • Musique et rythme. Ecouter de la musique tous les jours. S’installer paisiblement et confortablement et se laisser le temps d’écouter de la musique, sans rien faire d’autre. Écouter avec votre corps et votre mental. Se donner le temps de ressentir en soi ce que la musique nous procure. Apprendre à sentir son corps, son mental. Essayer de ressentir les différents rythmes. Tout dans l’univers est fait de rythmes. Se connecter à nouveau avec l’univers.
  • Méditation. Tous les phénomènes que nous vivons actuellement sont intériorisés. Ils vont s’encrer en nous. Devenons en les témoins, non les acteurs. Acquérons plus de sérénité face à ces phénomènes. Derrière le témoin se cache le silence, le calme, la paix en soi. Regardons en soi. Qui suis-je ? Comment je me sens ? Comment je réagis ? Comment je dors, je rêve ?…. C’est un moment parfait pour faire une PAUSE, écouter notre propre rythme, notre propre raisonnance intérieure. Se connecter avec nous mêmes. 

RENDRE CE MOMENT POSITIF. Ne pas gâcher son temps et entrer dans le mal être, dans la maladie.

  • Quel apprentissage pouvons nous en retirer ? Se détacher de tout ce qui est éphémère. Comment orienter son existence vers des choses plus permanentes, des choses plus essentielles. De combien avons-nous réellement besoin ? Combien de dommages avons-nous causé à la nature ? Doit-on retourner au même pattern après ? 
  • Considérer ce moment comme une PAUSE. Une pause de la pensée. Une pause pour réagir. Une pause pour mieux réorganiser nos existences.

La Nature nous donne en ce moment l’opportunité de réfléchir. De prendre du recul, d’être témoin afin de se recentrer sur une plus grande FORCE VITALE.